Applications + pédagogiques = Appligogiques

Appligogiques, c’est le résultat de deux visions innovatrices: celle d’un éditeur d’expérience et celle d’un ingénieur en informatique. Ensemble, ce spécialiste du matériel pédagogique et ce passionné de jeux vidéo élaborent des produits multiplateformes et interactifs qui répondent aux critères les plus exigeants en matière de technique et de pédagogie.

Leur créativité ne pourrait s’épanouir, cependant, sans l’apport d’une solide équipe de programmeurs, de graphistes, d’animateurs 3D, d’illustrateurs, de concepteurs sonores et de musiciens.

Les fondateurs

 
Robert Paré

Robert Paré

Robert Paré, directeur général

Robert a été 23 ans chez Chenelière Éducation. Il y est arrivé alors que l’entreprise ne comptait que deux personnes et l’a quittée alors qu’elle en comptait presque 200. Il a touché à tout avant de devenir actionnaire et de prendre en charge la division Collégial et universitaire. Il a mis sur pied et développé la collection Chenelière didactique bien connue du milieu de l’enseignement. Il a aussi été responsable de la distribution des ouvrages à l’étranger ainsi que la vente et de l’achat de droits de traduction et de coédition.  

Après 25 ans passés dans le livre, je n’en reviens toujours pas de la souplesse et de la latitude que le numérique nous permet.

 
 
Guillaume Langlois

Guillaume Langlois

Guillaume Langlois, chef de la technologie

Guillaume a été durant 11 ans le président fondateur et idéateur principal chez Space & Dream, une entreprise de technologies immersives et interactives. Il se tourne aujourd’hui vers les outils numériques pour l’apprentissage.

Les Appligogiques pour moi, c’est enfin créer quelque chose de profondément utile en combinant ma passion pour la technologie avec 15 années d’expérience en enseignement.

 

Nos auteurs

Les Appligogiques sont pensées et mises au point en collaboration avec des spécialistes de l'éducation.

 
Brigitte Stanké, orthophoniste

Brigitte Stanké, orthophoniste

Brigite Stanké, orthophoniste

Ses recherches portent principalement sur l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe, sur ses difficultés et sur les moyens de le faciliter. Orthophoniste, elle a travaillé pendant plus de quinze ans en milieu scolaire auprès d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés de langage oral et écrit.

Elle est également l’auteure de plusieurs ouvrages à succès visant à faciliter le développement du langage oral et écrit. Son expertise est reconnue au Québec, au Canada et en Europe, où elle anime régulièrement des séances de formation portant sur le dépistage des troubles d’apprentissage, la dyslexie-dysorthographie et la dyscalculie.

Ces formations s’adressent au personnel enseignant, aux orthophonistes, aux orthopédagogues ainsi qu’aux parents. Brigitte Stanké a étudié à l’Université de Montréal et y a obtenu une maîtrise et un doctorat en orthophonie et audiologie ainsi qu’une maîtrise en mathématiques.